L'utilisation de Photorécit dans la salle de classe m'intéresse beaucoup. Je sais comment l'utiliser, mais je n'ai jamais présenté cette ressource à ma salle de classe. La chose qui m'intéresse, c'est l'idée de refaire une présentation pour que les élèves puissent voir leur progrès. J'entends souvent "I suck at French" de mes élèves puis c'est tellement difficile de démontrer à eux qu'ils sont capable d'améliorer. J'ai hâte de voir l'impacte qu'un projet comme cela pourrait avoir!
En ce qui concerne La littératie avec les TIC....J'ai beaucoup exploré ce document pendant un cours que j'ai suivi à U of M il y a quelques années. On a vu plusieurs ressources et on a vraiment examiné l'intégration de ce document en nos salles de classe. Malheureusement, depuis ce temps je n'ai pas fait de grands changements à mon curriculum. En plus, le pousse qu'il y avait il y a quelques ans est moins apparent aujourd'hui, au moins ça c'est l'impression que j'ai de ma division scolaire. À mon école, les tâches pour l'évaluation sont divisées pour que chaque enseignant évalue un des éléments par terme. Je ne sais pas si ça c'est la meilleure façon de l'intégrer. En divisant les tâches, on distribue la responsabilité. En faisant cela, c'est peu probable que un enseignant va vraiment réussir à comprendre le document. On a l'impression que c'est un ajout, est non pas une partie de notre programme d'étude. J'espère que mon retour à la salle de classe en quelques mois me force à réexaminer le document et comment l'intégrer à mes idées comme enseignante.
C'est très difficile de travailler pleinement avec les TIC si on doit seulement les évaluer de façon singulière. C'est platte en fait!
RépondreSupprimerPrends ton temps lors de ton retour. Ce n'est pas sain de tout faire à la fois.
Wow, j'entends la même chose presque chaque jour... «I can`t do French» «It`s too hard».
RépondreSupprimerMoi, aussi, j'aime l'idée d'utiliser Photorécit pour montre aux élèves leur amélioration!